Dodge Charger Forum banner

Question à tous ceux qui utilisent ALFAOBD, quel dongle utilisez-vous ?

16K views 30 replies 9 participants last post by  CE9311  
#1 ·
Salut tout le monde,

J'ai essayé de faire fonctionner Alfaobd sur ma plateforme Dodge Charger RT LX 2008 et sur ma 300S 2013, je crois aussi sur la plateforme LX ou LD.

J'ai d'abord essayé un dongle Bluetooth bon marché (plastique bleu transparent) que j'utilisais avec l'application Torque, mais celui-ci ne se connectait pas aux deux voitures en utilisant Alfaobd.

Ensuite, j'ai acheté un Veepeak BLE+ et encore une fois Alfaobd ne se connecte pas à la voiture, il se connecte au Dongle mais ne parvient pas à accéder à l'ECU.

J'ai abandonné et acheté un abonnement 1 vin en utilisant JSCAN et il se connecte à la Dodge Changer 2008 et possède beaucoup d'outils sympas, mais je ne veux pas payer à nouveau pour un nouvel abonnement, c'est pourquoi je veux faire fonctionner Alfaobd afin de pouvoir l'utiliser sur plusieurs véhicules.

Une chose étrange que j'ai remarquée était d'essayer d'utiliser le dongle bleu avec jscan, il n'arrêtait pas de m'envoyer un message disant qu'il ne pouvait pas trouver d'abonnement.

On m'a dit que les dongles OBDLINK fonctionneraient mais qu'ils sont chers.

AlfaOBD prend nativement en charge les unités de contrôle électronique (ECU) installées sur les véhicules du groupe FCA (Fiat Chrysler).
Télécharger la version Android
Compatible avec OBDLink MX+, OBDLink LX
Télécharger la version Windows
Compatible avec OBDLink EX, OBDLink SX

Ce que je veux savoir, c'est quels dongles vous utilisez et avec lesquels vous avez réussi, si c'est l'OBDLink, alors je devrai peut-être simplement payer et dépenser les 200 $ plus CND sur un.

#3 ·
OBDMX+

#6 ·
Le premier que j'ai acheté était bon marché, j'ai eu le VeePeak Mini pour 7 $. Je l'ai utilisé pendant plus d'un an sans problème.

Je voulais programmer un nouveau porte-clés de rechange pour mes véhicules, j'ai obtenu le code PIN pour mon Charger SE 2011 et mon Charger SXT 2013. Cependant, il n'a pas été possible d'obtenir le code PIN pour le 300S 2015.

Il y a trois semaines, j'ai acheté l'OBDLink MX+ afin d'obtenir le code PIN et cela a fonctionné.

La raison pour laquelle vous pourriez ne pas vous connecter au Charger est qu'AlfaOBD n'est pas compatible avec le Charger 2006-2010. Le 300 est plus bizarre, assurez-vous d'abord d'avoir jumelé le dongle à l'application.

#7 ·
Il est compatible avec le Charger 2006-2010. Vous devez sélectionner Dodge Magnum LX. Ensuite, l'année PowerNet appropriée

#11 ·
Il est compatible avec le Charger 2006-2010. Vous devez sélectionner Dodge Magnum LX.
Ensuite, l'année appropriée PowerNet

View attachment 128797

Merci pour cela. J'ai essayé de me connecter au Charger 2008 en utilisant le 300 LX View attachment 128798
Merci pour cela, j'essaierai et vous tiendrai au courant. J'essayais de me connecter à la voiture en utilisant le 300 LX, peut-être que je ferai une vidéo et la posterai. Peut-être que vous verrez ce que je fais de mal.

#8 ·
Salut les gars, merci pour toutes vos réponses. Une autre question que j'ai est de savoir si vous pourriez également indiquer l'année et la marque de la voiture sur laquelle cela fonctionne. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner la mienne. Avez-vous également acheté l'application ou essayé la démo en premier ? J'ai peur d'acheter l'application complète si elle ne fonctionne pas pour moi. Je vais essayer les suggestions.

#16 ·
En guise de test - Entrez dedans en sélectionnant l'ordinateur de bord, sélectionnez MY2008-2010, cliquez sur l'icône du capot, connectez-vous, sélectionnez Ventilateur 1 ou Ventilateur 2 pour voir s'ils fonctionnent.
Si vous n'avez qu'un seul ventilateur, alors............ l'un d'eux fonctionnera.
N'essayez pas des choses dont vous n'êtes pas sûr d'avoir, ou juste pour voir ce qui se passe.
Apprenez à faire des copies.
Apprenez à faire des sauvegardes dans AlfaOBD.
Familiarisez-vous avec Notepad++ et le plugin Compare.

Évitez la version PC, sauf si vous n'utiliserez absolument pas un Android. La version PC est sous licence pour ce PC et rien d'autre. Android fonctionnera avec tout ce sur quoi vous avez un compte Google. C'est là qu'une ancienne tablette que vous avez et qui est à la retraite entre en jeu et revient à l'utilité.

#19 ·
Si vous avez la voiture allumée pendant que vous faites cela, il semble qu'elle n'aime pas cet adaptateur.

Vous pourriez essayer de réinstaller alfaobd au cas où il y aurait un problème avec.
Oui, je pensais la même chose. Jusqu'à présent, j'ai essayé 3 dongles différents. Je pense que je vais simplement économiser et obtenir le mx+.

#20 ·
Dans alfa, êtes-vous allé dans les paramètres et avez-vous sélectionné l'interface OBD?

De plus, je suggère de vider tout ça de votre téléphone. Applications en arrière-plan, notifications et peut-être tous les appareils couplés. Assurez-vous que le téléphone ne s'apparie pas avec un tas d'autres éléments à proximité.

#21 ·
dans alfa, êtes-vous allé dans les paramètres et avez-vous sélectionné l'interface OBD ?

De plus, je suggère de supprimer tout ça de votre téléphone. Applications d'arrière-plan, notifications et peut-être tous les appareils couplés. Assurez-vous que le téléphone ne s'apparie pas avec un tas d'autres éléments à proximité.
J'essaierai sur un ancien téléphone qui a été réinitialisé et qui n'a qu'un seul appareil Bluetooth.
Je vous tiendrai au courant. Merci pour l'aide. J'adore ce forum.

#22 ·
#25 ·
La première fois que j'ai utilisé AlfaOBD, j'ai acheté la licence informatique, mais mon ordinateur portable n'a pas pu se connecter au véhicule. J'utilisais également l'OBDLink EX.

J'ai retourné la licence et ils ont remboursé 100 %. Ensuite, j'ai acheté l'application PlayStore. 100% ça vaut le coup. beaucoup de choses qui pouvaient être faites sur mon téléphone. le diagnostic embarqué est solide.

#26 ·
Comme pour tout appareil USB que vous branchez sur un PC Windows, vous devez d'abord configurer les pilotes avant de l'utiliser. Certains systèmes chargeront les pilotes et fonctionneront immédiatement. D'autres doivent parfois indiquer quel pilote et où il se trouve. Aucun problème avec obdlink EX sur tous les PC Windows 11 que j'ai... j'espère que cela aidera quelqu'un.

#28 ·
OK les gars Petite mise à jour, j'ai contacté la société qui fabrique le veepeak via sa page d'assistance et ils ont envoyé un remplacement. Le remplacement peut se connecter à mon Dodge Charger 2008, je ne l'ai pas essayé dans le 300. Donc je ne voulais pas trop m'embêter, je suis allé à la radio et j'ai essayé de changer l'écran de démarrage. J'ai remplacé ma radio RER d'origine par une RHR et depuis, elle est bloquée avec un écran de démarrage Chrysler, j'ai donc utilisé Alfaobd pour essayer de le changer en Dodge et j'obtiens un message indiquant que la clé de sécurité non valide a échoué.